FAQ

Les questions fréquentes

Je suis un particulier, puis-je faire appel à vos services ?

Bien sûr, Artrans propose une offre dédiée aux collectionneurs privés.

Avez-vous des bureaux à l’étranger pour faire le suivi des opérations à destination ?

Nous travaillons avec des agents dédiés au transport d’œuvres d’Art à l’étranger qui s’engagent à exécuter les opérations sur place dans nos conditions  de sécurité, de qualité de service et de suivi.

Est-ce-que vous traitez les formalités douanières ?

Notre bureau est en mesure de traiter les formalités à l’export et à l’import, qu’il s’agisse d’une exportation /importation temporaire ou définitive.

Proposez-vous du transport en groupage ?

Nous proposons cette option pour réduire les coûts de transport et dans le cas où il n’y a pas d’impératif de date de livraison.

Faites-vous tous les types de transport ?

Routier, aérien et maritime. Nous proposons des solutions de transport selon vos besoins et la nature de l’œuvre et ceci partout dans le monde.

Quelles sont les matériaux utilisés pour emballer l’oeuvre ?

Papier bulle, Tyvek, scotch électrostatique pour œuvre sous-verre et papier de soie par exemple.

Faites-vous le déballage de l’oeuvre à la livraison ?

Oui, à la demande du client. Nous pouvons également faire la mise en place et l’installation ou l’accrochage de l’œuvre.

L’emballage peut-il être fait par mes soins sans passer par vous ?

Oui, vous pouvez le faire, mais dans ce cas nous ne sommes pas responsables des conditions d’emballage.

Est-ce-que vous faites l’emballage sur place avant de faire l’enlèvement de l’oeuvre ?

Oui, à la demande du client, si l’œuvre n’est pas déjà emballée. Nous pouvons aussi refaire l’emballage existant si nécessaire. 

 

logo artrans

7 rue du Canal – Zone Industrielle F-68126 Bennwihr Gare

+33 (0)3 89 24 72 73 Artrans est une filiale du groupe Axal : www.axal.fr
Carte Artrans